FOCUS SUR LA COMMUNICATION EUROPE

Depuis 2011, France Montagnes concentre son action de communication internationale sur 2 marchés prioritaires :

  • Le Royaume-Uni, premier marché émetteur vers la France (11% de la clientèle skieur fréquentant nos stations*) sur lequel nous devons défendre notre position de leader avec 34,8% de parts de marché (313 000 skieurs*) devant l’Autriche (28,2% de parts de marché*)
  • les Pays-Bas, où la France se place en 2ème position avec 16% de parts de marché** derrière l’Autriche (58% de parts de marché**) et devant l’Allemagne. C’est le 3ème marché émetteur vers la France (4% de la clientèle skieurs fréquentant nos stations**).

Cette action de communication est complétée depuis cet hiver par 2 antennes France Montagnes au sein des bureaux d’Atout France de Londres et Amsterdam.

* Etude 2013 Crystal  –  ** Source Atout France

antennes RP FM
Découvrir leur fiche de présentation

ANTENNES FRANCE MONTAGNES UK & NL
Grande nouveauté de l’année 2014, l’ouverture de 2 antennes France Montagnes basées dans les bureaux Atout France de Londres et Amsterdam.

Les missions confiées à Karin Jürgens et Matt Carr, tous deux spécialistes montagne et natifs de Grande Bretagne et des Pays-Bas, ont pour objectifs :

  • D’accroître la visibilité de la destination Montagne française (hiver/été) dans les media, sur le web et les réseaux sociaux.
  • De faire évoluer l’image de la montagne française vers une destination toutes saisons, ouverte à d’autres activités et d’autres clientèles, en complément du ski
  • De développer la fréquentation touristique vers les massifs montagneux français

Les adhérents de France Montagnes sont invités à leur adresser régulièrement leurs informations afin qu’ils puissent travailler des messages argumentés auprès des réseaux et prescripteurs sur leurs marchés respectifs.

En savoir plus sur les missions des antennes >

 

DES CAMPAGNES PRODUITS PUISSANTES EN COBRANDING AVEC LES TO

Une collaboration a été mise en place depuis 2011 avec des Tour-Opérateurs locaux pour pousser l’offre ski et défendre les parts de marché de la France auprès d’une clientèle sportive et de skieurs, très en affinité avec le produit. Ces actions, menées en complément des campagnes annuelles lancées par les Tour-Opérateurs, sont co-brandées avec France Montagnes, Atout France, et ont bénéficié également l’hiver dernier, du soutien de Savoie Mont-Blanc Tourisme et Aéroports de Lyon.Le choix des supports media ou contextes de communication, ainsi que la nature des actions ont été définis conjointement. Le Tour-Opérateur met en œuvre l’action et négocie les achats media (ce qui permet de bénéficier de leviers de négociation intéressants). La totalité des dispositifs et des créations sont soumis à l’accord de France Montagnes et signés « French Mountains Hit the Heights » ou « De Franse Bergen Geen berg te hoog».

En savoir plus sur la répartition budgetaire >

 

PERSPECTIVES 2014-2015

D’une campagne de communication « produits », Atout France propose d’évoluer pour l’hiver 2014/2015 vers une campagne d’image visant à augmenter la notoriété de la destination France sur les 2 marchés. Les dispositifs seraient basés sur du « seeding marketing », c’est à dire du placement de contenus, avec le recrutement d’une agence spécialisée sur chaque marché.Ces campagnes de notoriété donneront de la visibilité à la destination et par la même, favoriseront les réservations auprès de l’ensemble des opérateurs ainsi que les réservations en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *