Suite aux rencontres presse de ce printemps et aux communiqués de presse réalisés et visant à promouvoir nos montagnes françaises en saison estivale, auprès des medias britanniques, belges et néerlandais, nous avons accueillis cet été 12 journalistes en 4 voyages de presse en montagne, et notamment dans la Vallée de Belleville, Courchevel, La Plagne, Peisey-Vallandry, Vaujany, sur les thématiques plébiscités par ces medias : Le ressourcement, les activités inattendues en montagne, la randonnée et le vélo, l’immersion en pleine nature… le tout sous le fil rouge du tourisme durable.
De beaux articles réalisés et déjà parus – disponibles sur demande.
Cet automne, nous passons en mode promotion hiver avec un programme chargé de rencontres presse début septembre : 120 journalistes, freelancers et médias on-line issus des marchés britanniques belges néerlandais allemands et scandinaves, ont assisté à la prise de parole de France Montagnes annonçant les grandes tendances de l’hiver, la nouvelle communication « The Mountains of France », les nouveautés sur les domaines skiables, l’accueil des familles sous le label Famille Plus, le tourisme durable en montagne française, et la diversification des activités. Les partenaires présents ont largement illustrés ces items avec les nouveautés proposées en stations et dans les territoires de montagne, dans un état d’esprit « feel good » ! Et pour garder cette “french touch”, les échanges se sont déroulés avec des menus aux saveurs de nos produits de terroir. Ces opérations ont grandement été appréciées par les médias présents.
Nous animons par ailleurs la cible des professionnels de la distribution, avec nos formations on-line des forces de ventes pour une douzaine de marchés (Royaume-Unis, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, marchés scandinaves et marchés PECO – 105 agents formés), et des formations in situ en Belgique – 82 agents de voyages du réseau Neckermann formés début septembre-, et aux Pays-Bas –15 agents de voyages et agents de réservation des TO formés le 06 octobre). Ces formations sont essentielles tant les forces de ventes ne connaissent pas nos stations, et sont un réel soutien aux TO.
Un objectif de 250 agents formés d’ici fin octobre !
Les rencontres que nous animons avec les tour-opérateurs suisses et néerlandais se tiendront en octobre et nous permettront d’annoncer les grandes tendances des montagnes françaises, et faire un point sur les ventes de la saison, les périodes à pousser.
Nous rencontrerons les 15 et 16 octobre le public britannique à l’occasion du National Snow Show à Birmingham, sur un espace partagé avec les ESF et quelques partenaires : Les 3 Vallées, Les Saisies, Val Cenis et Serre Chevalier.