Tour de France : la montagne mise à l’honneur

Cet été, le Tour de France a encore passionné les foules sur les routes de l’Hexagone. Plus de 5 millions de téléspectateurs sur France 2 (46,1% de PdA) se sont réunis devant l’étape de Grenoble / Risoul, samedi 19 juillet. Une excellente audience dont a bénéficié directement France Montagnes pour son action événementielle de promotion de la montagne française en été, co-financée par les membres fondateurs ANMSM, DSF et SNMSF, et avec la participation des ESF.

LE TOUR DE FRANCE, UN CADRE PROPICE POUR CELEBRER LES BIENFAITS DE LA MONTAGNE FRANCAISE EN ETE

Durant cette 14ème étape, un peloton France Montagnes, composé de 40 moniteurs ESF, dereprésentants France Montagnes et de champions de ski français, a ouvert la voie aux coureurs professionnels. Sandrine Aubert, Pierre Vaultier et Luc Alphand ont pris part à ce cortège en 2 roues et ont joué le rôle d’ambassadeurs de la montagne française version été.L’émission « Vélo Club », présentée par Gérard Holtz sur France 2 après l’étape du jour, a compté les 3 champions parmi ses invités : une prise de parole au nom de la montagne française et de ses bienfaits devantprès de 2 millions de téléspectateurs* (18.6% de PdA). Un TIFO (drapeau de 400m²) et un logo géant de France Montagnes ont également été déployés à cette occasion par les moniteurs ESF. Situé à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, ce dispositif a ainsi bénéficié d’une très belle exposition lors du passage des coureurs. Le 1er ministre Manuel Valls, présent sur cette étape, a soutenu cette initiative en revêtant le maillot aux couleurs de France Montagnes et des ESF. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Raymond Poulidor de porter ce même maillot, entouré des hôtesses « maillot jaune » !

Et si le passage du peloton des montagnes françaises a été très remarqué lors de l’ascension de la montée de Risoul, rappelons que les lettres géantes de France Montagnes ont été déployées à l’arrivée de chaqueétape de montagne (5 au total), à Saclay sur la dernière étape Evry/Paris Champs-Elysées, ainsi que lors du Criterium du Dauphiné en juin dernier pour inviter les Français à passer leurs vacances d’été en montagne.
*source Source Médiamétrie-Médiamat

 

Bilan des retombées médiatiques
Téléchargez le détail des retombées media liées à cette action

UNE PRESENCE DE FRANCE MONTAGNES SUR LES 5 ETAPES DE MONTAGNE & L’ARRIVEE DU TOUR

TDF-carte

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *