Printemps du Ski: l’union fait la force

Le décalage des vacances de Printemps met en péril une fin de saison déjà en difficulté. Les professionnels de Montagne ont décidé de se mobiliser et d’agir de façon collective et concertée. Une mission naturellement confiée à France Montagnes, chef d’orchestre de cette opération, dans la perspective de mutualiser des budgets pour déployer une action nationale.

UNE ACTION CIBLEE ET CONCERTEE

Promouvoir la période du “Printemps du Ski” et les offres attachées via une campagne d’image radio et web
Inviter les professionnels à développer des produits innovants et différenciant
Regrouper ces offres sur un espace web printempsduski.com promu en communication et relations presse

NOUVELLE SAISON, NOUVELLE PROMESSE !

L’objectif est de créer un nouveau temps fort, une période intermédiaire entre le plein hiver et l’été, qui offre des avantages spécifiques attachés aux deux saisons : La promesse de faire du bon ski, car les conditions de neige sont toujours idéales pour tous les types de glisse et tous les niveaux de pratique. Les journées étant plus longues, elle favorise la découverte de nouvelles pratiques ou la multi-pratique. Mais aussi une promesse d’une plus value printanière ! L’heure est au renouveau, les jours rallongent, les températures se font plus douces, les corps se délestent des doudounes, le champ des possibles s’élargit pour vivre de nouvelles expériences et découvrir de nouvelles sensations. De nombreuses activités sont proposées sportives ou de détente pour se faire chouchouter et oublier son quotidien. Les stations s’adaptent et les distractions, animations et offres culturelles sont également très nombreuses. C’est une période propice aux activités festives et ludiques ainsi qu’aux événements en plein-air (concerts, festivals, spectacles thématiques).

« Le Printemps du Ski » démarrera chaque année le jour du Printemps ; En 2015 à partir du 20 mars. Les stations/acteurs participants constituent les bénéficiaires directs de cette initiative. En s’associant àcreatesend l’opération, chacun devient un relai et un porte-parole de la démarche pour une force de frappe collective optimale.

Le logo Printemps du Ski est quant à lui disponible pour tous sans conditions.

Téléchargez le dossier de présentation.
Bulletin à renvoyer au plus tard le 19 décembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *