Grand Ski : rendez-vous incontournable pour France Montagnes

Les 17 et 18 janvier a eu lieu la 26ème édition de Grand Ski, dont France Montagnes est partenaire. Avec 463 TO accueillis, 241 exposants et plus de 10 000 rendez-vous, le salon est un des rendez-vous incontournables de l’année.

A cette occasion, France Montagnes et Atout France ont signé une convention de partenariat. Objectif : mieux coopérer et offrir des tarifs préférentiels aux adhérents de France Montagnes sur les opérations Atout France.

CH_20170117_246

Cette année encore, les plannings étaient chargés pour France Montagnes. Les échanges furent constructifs avec notamment les représentants des bureaux Atout France avec lesquels France Montagnes coordonne ses  actions à l’international ou avec les tour-opérateurs issus d’une quinzaine de marchés dont ceux travaillés en prospective, tels que la Chine, l’Inde et la Corée du Sud.

La veille se tenaient à Chambéry les Rencontres Grand ski, autour de trois thèmes : l’évolution du marché mondial du ski, la clientèle jeune, les courts séjours. Martine Achard, responsable Promotion internationale chez France Montagnes animait l’atelier « Courts séjours », avec des interventions d’experts témoignant de la demande mais également de professionnels, acteurs du tourisme de montagne, faisant un état de l’offre et des perspectives à venir.

A l’issue, Laurent Vanat, expert international, a présenté son rapport sur l’industrie mondiale du ski, co-financé notamment par Domaines skiables de France, le Cluster Montagne et France Montagnes.

France Montagnes a prolongé cette journée par une rencontre entre 16 représentants stations et autant de tour-opérateurs allemands. L’objectif était un échange sur les perspectives de développement du marché et les axes de communication.

Photo : Atout France / Cédric Helsly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *