France Montagnes partenaire du maillot à pois sur le Tour de l’Avenir

Présent depuis 2012 sur le Critérium du Dauphiné et le Tour de France à travers différentes actions événementielles, France Montagnes parraine pour la 2ème fois le classement de la Montagne du Tour de l’Avenir 2018 afin de donner un coup de projecteur sur nos belles montagnes et les spécificités de chaque territoire traversé.

Créé en 1961 pour révéler les futures stars du cyclisme mondial, le Tour de l’Avenir est un mini Tour de France en 10 étapes réservé aux meilleurs coureurs mondiaux de moins de 23 ans. Les plus grands noms de l’histoire du cyclisme ont déjà remporté cette épreuve.

Le Tour de l’Avenir se déroule du vendredi 17 au dimanche 26 août 2018. Il s’agit de la finale de la Coupe des Nations des moins de 23 ans, organisée par ALPES VELO, avec le soutien du Tour de France (ASO) et de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

France Montagnes sponsorise le maillot à pois et profite de cet événement pour promouvoir les bienfaits de la montagne en été, en complément de l’action menée sur le Tour de France.

Parcours TOUR DE L'AVENIR 18

Les 4 étapes de montagne :

  • Jeudi 23 août : Moûtiers – Méribel
  • Vendredi 24 août : La Bâthie – Crest-Voland Cohennoz
  • Samedi 25 août : Séez – Val d’Isère
  • Dimanche 26 août (étape finale) : Val d’Isère – St Colomban des Villards

Sur ces 2 dernières étapes, un maillot à pois géant aux couleurs de France Montagnes sera déployé afin de faire un clin d’œil au maillot du meilleur grimpeur.

Le désormais célèbre maillot géant géant de France Montagnes sera par ailleurs déployé samedi 25 août à la sortie du village de Séez et dimanche 26 août sur la montée finale vers St-Colomban au lieudit le Mollard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *