Le 12 juin dernier, le peloton France Montagnes composé de moniteurs et monitrices ESF était présent sur le Critérium du Dauphiné (étape entre Saint-Alban-Leysse et le Plateau de Solaison) pour assurer l’ouverture pour les coureurs pros sur les derniers kilomètres.
Le Tour de France et France Montagnes sont partenaires depuis de nombreuses années ! A ce titre, l’équipe de France Montagnes était présente dès le départ du Tour à Copenhague pour assurer la promotion de la montagne en été dans la fanzone aux côtés de l’Alpe d’Huez et Atout France. Puis le peloton France Montagnes est remonté sur les vélos le 14 juillet dernier, à l’occasion de l’étape entre Briançon et l’Alpe d’Huez, pour gravir les 1100 m de dénivelé des mythiques 21 virages de la station iséroise.
Un grand bravo aux 35 monitrices et moniteurs ainsi qu’aux champions Antoine Dénériaz, Ophélie David, Samuel Equy et Julien Lizeroux pour cet exploit, sous un soleil de plomb ! Ils ont été accueillis à l’Alpe d’Huez par Eric Brèche, président du SNMSF et François Gaillard, directeur de France Montagnes, dans une ambiance survoltée !
France Montagnes est fier de soutenir cette opération aux côtés de l’ESF afin de promouvoir la montagne en été mais aussi en hiver… D’ailleurs, quelle meilleure façon d’annoncer le retour d’un slogan légendaire que de l’afficher en (très) grand durant un événement légendaire ? Le tifo de France Montagnes aux couleurs de « La montagne, ça vous gagne ! » a été visible durant toutes les étapes du Tour en montagne, permettant de toucher des dizaines de millions de téléspectateurs !
Vidéo : Lucas Stanus Vidéos
Photos : @Nils Louna