C’est déjà l’heure de lancer les réflexions sur l’hiver 2017-2018 pour l’équipe promotion internationale de France Montagnes, qui réunit la commission promotion ce mardi 06 décembre. En 2016, des actions ciblées sur les 8 marchés prioritaires ont été menées.
L’année 2016 en actes et chiffres :
- 31 opérations de promotion internationale
15 entre Janvier et mai + 16 entre septembre et novembre. - 2 éditions cartes
Grande Bretagne / France - 6 dossiers de presse marchés
Grande-Bretagne / Pays-Bas / Belgique en Français et en Flamand / Allemagne / Scandinavie - 5 manuels destiné aux professionnels
Grande-Bretagne / Pays-Bas / Belgique en Français et en Flamand / Russie - 5 versions de elearning spécifiques montagne
www.emontagne.fr français / anglais / russe
Travecademy pour le marché néerlandais
Travel 360 pour le marché belge - 350 journalistes et blogueurs rencontrés
- 300 agents de voyages formés in situ
- 371 TO rencontrés
- 263 engagements cumulés par les adhérents FM
- 1 convention partenariale avec Atout France et 2 conventions antennes (Grande-Bretagne et Pays-Bas)
- 3 campagnes de communication France Montagnes menées en partenariat avec Atout France sur les marchés britannique, néerlandais et belge.
- 1 étude du « marché des sports d’hiver aux Pays-Bas »
Etude NIPO 2016 - 2 études « montagne » sur les marchés en prospective réalisées par FM , Inde et Corée du Sud, études ayant pour objectif d’aider les stations à mieux appréhender ces marchés et les pré-requis indispensables pour bien les travailler.
Les adhérents aux différents PAC France Montagnes à l’international reçoivent, par opération, les contacts et coordonnées des professionnels étrangers ayant participé aux opérations (journalistes / blogueurs / tour-opérateurs / agents de voyages / etc). C’est pour eux l’occasion de développer leur activité sur leurs marchés cibles et de consolider leurs relations avec les partenaires déjà établis.