France Montagnes a décidé cette année de relancer une campagne publicitaire à la télévision et au cinéma, 10 ans après les dernières grandes campagnes TV. Le challenge sera de positionner la montagne comme « le refuge des temps modernes » en réponse aux aspirations profondes de nos concitoyens. Cette stratégie visant à recruter et renouveler la clientèle se traduit par un socle de communication pour les 3 prochaines années :
- S’adapter aux évolutions et nouvelles attentes sociétales
- Communiquer sur les valeurs de la montagne, plutôt que sur le produit
- Décloisonner la communication des saisons touristiques
- Conserver la signature « la montagne, bienfaits pour vous ! », plus que jamais d’actualité
- Préempter à nouveau les grands medias en surfant sur la mémoire historique des grandes campagnes des Professionnels Associés de la Montagne (la montagne, ça vous gagne, puis j‘adore la montagne)
- Jouer la complémentarité médiatique avec une présence pluri-media : la télévision, le cinéma et le digital
- Travailler des communautés spécifiques via le digital et les influenceurs
2 spots publicitaires de 45 secondes
2 spots publicitaires de 45 secondes ont été réalisés par Sébastien-Montaz-Rosset pour le compte de France Montagnes. Un premier film grand public à destination des 25-49 ans CSP+ sera diffusé en télévision et au cinéma dès le 18 octobre. Un second film, programmé uniquement au cinéma, ciblera les juniors pour les sensibiliser à la destination.Près de 500 000 € seront investis afin d’atteindre plus de 8 millions de contacts cet automne.
En télévision, 92 spots seront diffusés en emplacements premium et en prime time du 18 octobre au 1er décembre 2019, soit pendant 6 semaines. Plus de 5,5 millions de contacts attendus. Voir les horaires de passage des spots.
Côté cinéma, la campagne aura lieu du 13 novembre au 03 décembre pour environ 2.663.000 contacts garantis. Du 13 au 19 novembre, le spot tout public sera diffusé dans 1900 salles (environ 60 000 séances). Puis, du 20 novembre au 03 décembre, le film juniors prendra le relais en contexte de la projection du film « la Reine des Neiges 2 » dans près de 500 salles (environ 28 000 séances).