Le Printemps du Ski 2020 une offre 100% débutants adultes

Depuis 2019, l’opération « Le Printemps du Ski » poursuit un objectif de recrutement de nouveaux skieurs. L’offre évolue cette année vers les débutants adultes.

Ainsi, 26 stations françaises, réparties sur 5 massifs (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Pyrénées, Vosges, Massif Central) lancent un pack qui va faire encore plus d’heureux en permettant aux adultes d’apprendre à skier gracieusement. Le concept ? Un pack débutant adulte offert pour tout achat d’un pack skieur.

Le pack comprend : 

  • Le forfait RM sur le périmètre du domaine choisi par la station
  • L’encadrement école de ski, en cours de ski collectif demi-journée (ou prestation ski pour les skieurs)
  • Le matériel : ski ou snowboard

Le site www.leprintempsduski.com et son équivalent en anglais www.skiingintospring.com, répertorient l’ensemble des offres des stations partenaires. Il comporte également de nombreux contenus rédactionnels produits par le service web et réseaux sociaux de France Montagnes.

Le dispositif de communication mis en place autour du printemps du ski comporte une action forte en  direction de la presse et des leaders d’opinion.  Le service presse de France Montagnes a produit un dossier de presse spécial « Printemps du Ski », qui a été diffusé dès le mois de novembre 2019 à l’occasion de la conférence de presse de lancement de saison à Paris, au premier étage de la Tour Eiffel.

Plusieurs flashs presse ont été diffusés en novembre 2019 et janvier 2020. Tous ces documents sont accessibles depuis lesite presse.france-montagnes.com.

En complément, un voyage de presse est programmé, en partenariat avec le  Club Med et la station de l’Alpe d’Huez du 3 au 5 mars2020. Objectif : accueillir 30 journalistes en provenance de France, Grande-Bretagne, Belgique et Pays-Bas pour vivre l’expérience sur site.

Un plan media complète l’action presse avec un double objectif :  

  • notoriété et présence à l’esprit sur la destination montagne au printemps
  • trafic vers les offres « débutants adultes » des stations.

Presse, radio, supports digitaux en direction des skieurs et plus globalement vers le grand public, réseaux sociaux, de nombreux supports sont activés pour un impact renforcé.

Cette année, un nouveau film dédié aux débutants complète l’argumentaire. Un guide à destination des débutants a également été réalisé afin de les accompagner dans leur premier séjour en stations de ski.

Voir le détail du plan media (avec notamment NRJ, Chérie FM, Le Bon Coin, Editions Nivéales, Skipass.com, le Dauphiné Libéré, Facebook, Instagram…)

Merci à nos partenaires 2020 :

26 stations dans 5 massifs mettent en place l’offre :
Alpes du Nord : Châtel, Les Gets, La Clusaz, Praz de Lys Sommand, Val d’Isère, Tignes, Saint Foy Tarentaise, La Rosière, Les Arcs, Peisey Vallandry, La Plagne, Pralognan la Vanoise, Les Menuires, Valmorel, Les Saisies, Val Cenis, Valloire, Chamrousse, Alpe d’Huez, Les 2 Alpes
Alpes du Sud : Serre Chevalier, Puy Saint Vincent
Pyrénées : Saint Lary Soulan, Cauterets
Massif Central : Le Lioran
Vosges : La Bresse Hohneck

Une action mise en place par France Montagnes, avec le soutien de : l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, Domaine Skiables de France, Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, Union Sport et Cycle, l’ADDET Hautes-Alpes, La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et le Club Med.

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes partenaire du Printemps du Ski 2020

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes renouvelle son engagement auprès de France Montagnes pour l’opération Printemps du Ski et apporte son soutien au développement de la pratique du ski dans nos stations.

Favoriser la pratique du ski et le tourisme de montagne au printemps
En tant que partenaire du Printemps du Ski aux côtés de France Montagnes, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes contribue à démocratiser la pratique du ski et ainsi permettre aux non-initiés de découvrir les joies de la glisse dans des conditions optimales. Elle contribue ainsi également à prolonger la dynamique commerciale des stations de ski partenaires de l’opération sur la saison printanière et agit pour un développement économique et durable.

Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, partenaire de France Montagnes
Banque de la Montagne, c’est tout naturellement que la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a souhaité associer son image à celle de France Montagnes, acteur incontournable en terme de promotion des stations. Les deux structures organisent depuis plusieurs années et en partenariats avec d’autres acteurs majeurs des manifestations visant à promouvoir et valoriser les initiatives Alpines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *