4 000 personnes invitées en montagne avec 800 séjours, 10 500 bons vacances et 2 000 activités

Cet été,  plus de 60 professionnels de tous les massifs français se sont mobilisés pour offrir plus de 800 séjours, 10 500 bons vacances et 2 000 activités aux soignants impliqués lors de la première vague d’hospitalisation du COVID-19.

Cette opération intitulée La Montagne Solidaire, Naturellement, imaginée et organisée pendant le confinement en solidarité avec les personnels soignants, est une opération coordonnée par France Montagnes et ses membres fondateurs, ouverte aux personnels hospitaliers ayants-droits C.G.O.S ou salariés de l’AP-HP.

4 000 personnes invitées en montagne
avec 800 séjours, 10 500 bons vacances et 2 000 activités

Une plateforme sécurisée créée en 2 mois

En à peine 2 mois, France Montagnes, accompagnée par l’agence digitale La Bonne Agence, a lancé le projet, interrogé et rassemblé les séjours offerts par les stations et les partenaires, développé un site sécurisé et des passerelles avec C.G.O.S et AP-HP. 125 produits différents sont rentrés au catalogue allant d’un soin en hôtel à un séjour all inclusive en famille. De nombreuses activités ont été offertes par les stations comme par exemple des descentes en luge d’été, des pass multi-activités et des montées en télésiège.

Fin juin, la communication est mise en ligne et en moins de 10 jours, plus de 7 000 comptes sont créés sur le site par les soignants. La quasi totalité des séjours et activités est vite réservée. Le dispositif court encore avec quelques séjours qui se déroulent cet automne notamment. 

Plus de 4 000 personnes invitées

Entre le 4 juillet et fin septembre, ce sont pas moins de 4000 personnes, soignants et leurs proches,  qui ont bénéficié des séjours et activités offertes. En complément, plus de 10 000 bons vacances ont été offerts par VVF et MMV. Les 800 séjours offerts ont représenté environ 18 000 nuitées.

Un exemple : Elodie et Cécile, puéricultrices ont profité d’un séjour à Saint-Gervais et ont fait part de leur expérience dans le Dauphiné Libéré : « C’est vraiment top et tellement gratifiant ! On n’a fait que notre travail mais pour nous qui prenons soin des autres, que l’on prenne soin de nous, c’est vraiment émouvant ».

Toujours dans le Dauphiné Libéré, une pleine page évoque une aide-soignante de Garches et son mari qui “apprécient le calme et le bon air de la montagne après les mois d’agitation et d’angoisse. Les vacances de Valérie et de sa famille sont également relatées  dans la République des Pyrénées.

« J’avais tellement besoin d’espace et d’air pur »

Enfin, le G.G.O.S a mis en ligne ce bel article à destination des soignants (près de 600 000 ayants-droits) relatant les vacances de Géraldine Audigier et sa famille aux 2 Alpes. Au total, une vingtaine d’expériences de soignants a fait l’objet d’articles de presse.

Merci à tous les partenaires de La Montagne Solidaire, Naturellement :

Avec le soutien de : C.G.O.S / AP-HP / Fond de Dotation pour un Tourisme Bienveillant / Isère Attractivité / SNRT / Famille Plus / Groupe Dauphiné Libéré

Séjours offerts par : Club Med / La Plagne /
Les hébergeurs Isèrois (Résidence Le Splendid à Villard de Lans – Le Château d’Oz à Oz en Oisans – POMO Hôtel à Echirolles – The People Hostel aux 2 Alpes – Hôtel les Alpes à Allevard – Camping Valbonheur à Valbonnais – Le Hub à Grenoble – Hôtel les Grandes Rousses à l’Alpe d’Huez – Hôtel & Spa les Clarines à Corrençon en Vercors – Hôtel les Playes à Villard de Lans) /
Tignes (avec les Suites du Nevada, Hôtel Le Paquis, Hôtel Le Terril Blanc, Hôtel Le Refuge, Village Montana, Agence Roc Blanc et de nombreux hébergeurs particuliers)
Goélia / Châtel / Les Gets / Les Balcons / Espace 2 Vacances / Mona Lisa /
Serre Chevalier Vallée Briançon (avec Suite-Home Briançon, Chalet Hôtel Restaurant Le Pi Maï et de nombreux hébergeurs particuliers) /
Vaujany / Peyragudes / Arêches-Beaufort / Labellemontagne / Montagnettes / St-Gervais Mont Blanc / La Clusaz / Hautes-Vosges / Risoul / St-Alban des Villards / Valberg / Val d’Arly / Valloire / St-Francois Longchamp / Les 2 Alpes  / Val d’Allos / Orcières Merlette 1850 / Les Contamines Montjoie / Résidence Le Birdie à Giez / Les Hospices du Col du Petit Saint Bernard
Ainsi que de nombreux hébergeurs indépendants

Bons séjours offerts par VVF et MMV

Activités offertes par : Les Portes du Soleil / Les Aillons / Val d’Isère / Auron / Guides de Montagne de la Vallée de Gavarnie / Tignes / Stations de Haute-Garonne (Le Mourtis et Superbagnères) / Les Orres /  Vaujany / Alpe d’Huez / Arêches Beaufort / Labellemontagne / Intersport La Plagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *