Retour sur les lancements presse été à l’international

Ce printemps est marqué par les lancements presse pour promouvoir la montagne en été à l’international. Retour sur ces rencontres presse qui ont eu lieu à Bruxelles, Amsterdam et Londres, avec le soutien des bureaux Atout France.

• Lancement presse Bruxelles le 29 mars

9 stations étaient présentes à Bruxelles, rendez-vous incontournable sur ce marché pour lancer la saison estivale auprès de la presse. Une quinzaine de journalistes se sont rendus, au Silversquare, dont la décoration étonnante a séduit hôtes et invités.

Les  contacts ont été fructueux comme toujours, la montagne française bénéficiant d’une bonne image sur le marché. Tous les atouts sont rassemblés pour envisager une bonne saison : proximité/accessibilité, bien-être et ressourcement, et une multitude d‘activités plus ou moins sportives pour profiter et partager sur des territoires exceptionnellement riches. Plusieurs groupes comme Passar, Reisreporter ou encore le Soir/la Libre étaient représentés, ainsi que RTBF et des supports spécialisés.

Les partenaires stations présents : Courchevel, La Plagne, Les Contamines, Les Menuires, Brides-les-Bains, Les Saisies, Peisey-Vallandry, Val Thorens et les Hautes-Vosges.

• Lancement presse Amsterdam le 31 mars

13 journalistes et blogueurs néerlandais sont venus échanger avec France Montagnes et les 7 représentants des stations présentes : Peisey-Vallandry, La Plagne, Courchevel, Val Thorens, Les Menuires, Vaujany.

Le restaurant choisi, le Mont Blanc, tenu par un Savoyard, a régalé les équipes avec son menu de haute voltige préparé avec des produits de terroir issus de nos montagnes. Les échanges furent denses et précédés d’une présentation des grandes tendances estivales en montagne françaises et des nouveautés des stations présentes.

Le welcome bags avec les dossiers de presse sur clé USB mais aussi de superbes Edelweiss en pots a ravi les médias, tous repartis avec une petite part de nos montagnes chez eux.

• Lancement presse Londres le 20 avril

Au restaurant Pique-Nique, dans un parc au cœur de Londres, c’est dans une belle ambiance décontractée que journalistes et stations (Les Saisies, La Plagne, Brides-les-Bains, Courchevel, Val Thorens, Les Menuires) se sont retrouvés. Les grandes tendances de l’été 2022 ainsi que les nouveautés dans les montagnes françaises ont été présentées pendant la dégustation de vins et fromages des terroirs de montagne.

Les partenaires et journalistes ont pu continué les échanges pendant le déjeuner, avec des changements réguliers d’interlocuteurs pour que tout le monde puisse se parler.

16 journalistes et free-lance sélectionnés et représentant les plus grands médias britanniques nous ont fait l’honneur de leur présence : The Times, The Guardian, The Telegraph, Metro, mais aussi d’autres médias ciblés tels que Family Traveler, Globetrotting, Conde Nast Traveller, City AM, etc… Les premiers retours médias sont très positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *