Retour sur le voyage de presse du Printemps du ski

Du 3 au 5 mars, 21 journalistes multi-marchés ont été réunis au Club Med de l’Alpe d’Huez pour le traditionnel voyage de presse autour de la thématique du Printemps du Ski.
Etaient présents aux côtés de l’équipe de France Montagnes, de l’Alpe d’Huez et du Club Med : 3 journalistes français (LPBV Productions, Easyvoyage et Blush Magazine), 5 journalistes belges (The Brussels Magazine, So Soir, Maxx, Travel Magazine et Reisreporter), 5 journalistes et bloggeurs anglais (3 freelances, MSN et Family Traveller) et 7 journalistes et bloggeurs néerlandais accompagnés par Atout France (Gezin op reis, franciscavdmast, foodinista.nl, The Wandering Mind, Barts Boekje, Snowrepublic et De Telegraaf).

Après l’arrivée des journalistes, une conférence de presse animée par Jean-Marc Silva, directeur de France-Montagnes a été organisée. Elle fût suivie d’un temps de networking avec quelques stations partenaires du Printemps du Ski (Tignes, Les 2 Alpes, Valloire et La Plagne) et d’un dîner d’accueil et d’échanges. Jean-Yves Noyrey (maire de l’Alpe d’Huez) et François Badjily (directeur d’Alpe d’Huez Tourisme) ont introduit la conférence de presse tout en rappelant l’importance locale du Club Med et en donnant les grandes lignes du printemps dans la station. Michel Girard (DSF), Jean-Marc Silva (France Montagnes) et Jean-Marc Simon (SNMSF) ont présenté le Printemps du Ski et notamment l’offre unique de parrainage mise en place pour la première fois cette année (1 pack acheté = 1 pack adulte débutant offert). Enfin, Patrick Calvet (Directeur Général Club Med Exclusive Collection & Strategie Montagne chez Club Med ) a parlé de l’importance du printemps pour les Clubs de montagne, en présentant leurs offres dédiées et les chiffres de fréquentation toujours en hausse sur cette période stratégique.

La conférence s’est terminée avec des questions / réponses, notamment sur le développement durable, les fondamentaux du printemps en montagne (journées plus longues au ski) et le coronavirus (début de l’épidémie).

Les deux jours suivants ont été consacrés à la découverte du domaine skiable de l’Alpe d’Huez, du Club Med, et aux activités proposées au printemps afin de faire vivre l’expérience Printemps du Ski aux journalistes présents.

Les premières retombées presse sont déjà parues mais la plupart est attendue pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *