Comment repartager les communications de France Montagnes ?

France Montagnes met en oeuvre des campagnes de communication au profit de tous. Ces campagnes partenariales ou digitales sont déployées en France, en Grande-Bretagne, en Belgique et aux Pays-Bas. S’appuyant sur des médias puissants, certaines sont également boostées par l’écosystème de communication de France Montagnes (sites et réseaux sociaux). Afin d’augmenter encore la portée de la communication sur la montagne française, voici quelques conseils pour mieux viraliser nos messages en faveur des montagnes françaises. 

Faites-en une montagne avec Gulli !

gulli
Pour travailler la cible jeunes dans la durée, France Montagnes est partenaire de Gulli depuis maintenant 4 ans. Chaque hiver, Joan, l’animateur star de la chaîne, a créé un programme hiver/été 100% dédié aux stations de montagne. Des jeux concours et un teasing viennent compléter le dispositif. Après “Dans ma télécabine”, c’est “Le GU’LIVE en fait toute une montagne” qui reprend le flambeau cet hiver. 

Comment les partager ?

Gulli a mis en place une page dédiée sur son site. Partagez les vidéos sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi les intégrer à votre site web pour illustrer la thématique donnée (le Airboard par exemple)!

Les sportifs portent la voix de la montagne

lequipe
Pour la seconde année consécutive, le groupe l’Equipe met en avant la montagne par le prisme des sportifs et personnalités du média. 10 interviews de sportifs dans un concept original sont diffusées en télévision, magazine et web.

Comment les partager ?

Vous pouvez repartager les articles de l’Equipe.fr ou les vidéos (Viméo.fr) :
Articles : Jimmy VicautYannick BorelFrance PierronTeddy Thomas 
Vidéos : Clarisse Agbegnenou, Jimmy Vicaut, Yannick Borel, France Pierron, Teddy Thomas, Jessica Houara, Carine Galli, Gaël Fickou, Bertrand Latour, Jean-Marc Silva & le Maging-of

Quand Golden Moustache interprète les codes de la montagne

themountain
Golden Moustache, une des agences de production de contenus du groupe M6, a créé une web série virale diffusée sur 6play.  Destinée à déminer les freins des personnes qui ne fréquentent pas encore la montagne, cette web série est à retrouver également sur France Montagnes Motion, notre web TV

Comment le partager ?

Toutes les vidéos en ligne sur France Montagnes Motion peuvent être partagées sur vos réseaux sociaux ou intégrées sur votre site web.
Accéder à France Montagnes Motion

France Montagnes fait campagne commune avec 4 partenaires


France Montagnes a mené un travail avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, Savoie Mont-Blanc et Isère Tourisme, dont les budgets ont été doublés par Atout France. Une campagne digitale est actuellement déployée auprès de 3 cibles en Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas. Une vidéo et une page de contenu par marché sont boostées sur les réseaux sociaux afin de travailler l’image de la France en tant que destination de ski.

Comment le partager ?

Vous pouvez repartager les vidéos et les pages de contenus à votre réseau.
Une page par marché et par cible a été créée :

Contenus digitaux : webzines et influenceurs

France Montagnes produit de nombreux contenus digitaux pour son site et ses réseaux sociaux. Une centaine d’articles de magazine sur la montagne sont produits chaque année. Depuis cet été, nous missionnons des influenceurs pour réaliser des contenus que nous mettrons en avant sur nos réseaux sociaux.

Comment les partager ?

Tous les articles mis en ligne sur notre webzine peuvent être repartagés.  Ils sont également partagés sur nos réseaux sociaux et par newsletter deux fois par mois. Les premiers contenus influenceurs seront promus sur les supports de France Montagnes ce printemps pour valoriser les vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *