Promotion internationale : la montagne française a accueilli la presse étrangère

Le mois de mars a été placé sous le signe de l’international avec de nombreux accueils presse mis en place avec les stations françaises. Les journalistes et blogueurs néerlandais, anglais et allemands, belges et scandinaves ont découvert la montagne française sous différents angles.

Du 7 au 11 mars, les journalistes anglais Katilena Dartford de Ski + Board, Laura French de ABTA Magazine et Jane Peel de Planet Ski ont découvert les domaines skiables de La Plagne et des Menuires. Ski, moonbike, bobsleigh, luge et ski de randonnée nocturne étaient au programme de cet accueil « Ski et activités adrénaline ».

Du 16 au 20 mars, 2 groupes de journalistes, anglais et néerlandais se sont rendus dans les massifs français pour découvrir le “ski débutant”. Les 4 journalistes anglais se sont rendus à Peisey-Vallandry/Les Arcs et les 4 journalistes néerlandais du côté de Saint François Longchamp et Serre-Chevalier. Des accueils où les journalistes se sont initiés à la raquette et au ski notamment.

Du 21 au 25 mars, des journalistes allemands ont pu apprécier les domaines skiables de Courchevel et Les Menuires, ainsi que Méribel et Val Thorens.

Du 23 au 27 mars, deux accueils presse se sont déroulés en simultané. D’un côté, les journalistes néerlandais sont allés à Méribel et Courchevel pour un programme “ski et activités hors ski”, de l’autre, les journalistes belges ont été accueillis aux Contamines et Saint-François Longchamp pour découvrir la montagne au printemps dans le cadre du Printemps des Montagnes.

Enfin, les journalistes scandinaves ont dévalé les pentes de Val Thorens et Méribel du 26 mars au 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *