La-Haut : le nouveau concept de communication

Avec « Là-haut », France Montagnes renforce cet hiver sa posture de marque « La Montagne, Bienfaits pour vous ! ». Une communication qui change de mode d’expression en adoptant un axe émotionnel-relationnel. Elle positionne la montagne comme une terre d’inspiration, d’expression, de ressenti avec des histoires à vivre, à raconter et à partager, un terrain qui ouvre un dialogue et incite chacun à s’exprimer.

LA-HAUT, IL FAIT VRAIMENT BON VIVRE !

Si la ligne stratégique demeure la même, France Montagnes mise encore davantage sur l’humour, les sensations et l’expérience pour valoriser la diversité des bienfaits que procure la montagne française. Une dizaine de déclinaisons graphiques démontrent en image que si l’on transpose à la montagne – là-haut – des situations banales du quotidien, elles se transforment instantanément en un moment exceptionnel. En somme, un clin d’œil impertinent à la routine qui positionne la montagne comme un territoire d’émotions, où chaque moment de vie devient magique.

CONJUGUER CAMPAGNE CLASSIQUE ET PARTENARIAT POUR DONNER UN MAXIMUM DE VISIBILITE A « LA-HAUT »

Pour ancrer dans les esprits la nouvelle tonalité de prise de parole, France Montagnes engage son action media en capitalisant sur la cible existante, les femmes CSP+ 25/49 ans. Le plan media de l’hiver 2014-2015, déploie, en complément d’insertions publicitaires classiques en presse magazine, des opérations spéciales sur différents supports de presse, en versions papier et digital, pour créer de nouvelles opportunités de prises de parole sur la montagne.

UN PAS DE PLUS DANS LA LOGIQUE COMMUNAUTAIRE

Pour affirmer encore davantage l’identité de la montagne française, France Montagnes renforce son axe participatif et communautaire en accordant aux internautes des espaces d’expression encore plus étendus. La plateforme communautaire cmamontagne.com devient dès cet hiver lahaut.france-montagnes.com et s’habille aux couleurs de la campagne. Une action sur les réseaux sociaux est également engagée avec le lancement d’un hashtag #lahaut et des animations associées pour générer de l’engagement. Un prolongement de l’expérience en cross-médias, qui incite au dialogue et au partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *