10 opérations de lancement de saison l’international revisitées avec quelques nouveautés…

4 rencontres presse, 2 rencontres pro, 2 tournées pro/presse, une formation en ligne et un salon grand public… entre le 3 septembre et le 7 novembre, ce sont pas moins de 490 prescripteurs (journalistes, influenceurs, tours opérateurs et agents de voyage) qui ont été rencontrés par France Montagnes et ses partenaires. Ci-dessous le détail, action par action.

Rencontre presse hiver à Amsterdam, le 3 septembre 2019
Avec 18 partenaires, présentation des nouveautés des stations, networking,  déjeuner et Ice workshop, animation massage auprès de 56 journalistes / influenceurs.

Rencontre presse hiver à Bruxelles, le 5 septembre 2019
Avec 18 partenaires, 34 journalistes et 17  blogueurs, présentation des nouveautés des stations, networking,  déjeuner, animation culinaire et simulateur de ski.

Rencontre presse hiver à Londres, le 10 septembre
Avec 18 partenaires et 54 journalistes,  présentation des nouveautés des stations, networking,  diner & remise d’awards.

Nouveauté ! Rencontre presse hiver à Cologne, le 7 novembre
Rencontre organisée en partenariat avec Atout France et Auvergne Rhône Alpes Tourisme auprès de 30 journalistes, TO et clubs de ski. Présentation des atouts et des tendances et nouveautés des Alpes françaises : montée en gamme des hébergements, de l’après ski, des activités hors ski.

Nouveauté !  Rencontre professionnelle à Amsterdam, le 22 octobre
Avec 13 partenaires, après-midi et soirée avec 23 représentants de tours opérateurs (15 TO) : présentation et temps d’échanges, suivi d’une animation culinaire par équipes, dîner. 

Rencontre professionnelle à Londres, le 24 octobre
Avec 12 partenaires dans le cadre du Telegraph ski & snowboard Festival, rencontre avec 58représentants de Tours Opérateurs (30 TO) : présentation de la montagne française (tendances et communication collective).

Tournée de démarchage TO en Allemagne, du 14 au 18 octobre
Avec 3 partenaires, rencontre sur place de 10 tour opérateurs pour mieux faire connaître l’offre des partenaires.

Nouveauté ! 1 tournée de rencontres pro/presse dans les pays nordiques (Danemark / Suède / Norvège), du 1er au 4 octobre 2019
Représentation de France Montagnes sur une opération Atout France avec présentation de la destination et des activités montagne hiver et été. 140 participants : 62 journalistes et blogueurs, 78 professionnels exposés à nos destinations montagne française.

Nouveauté ! Des formations sous un format de webinaire, les 18 et 19 septembre
171 sessions de formations pré-enregistrées suivies par 47 agents de voyage : sessions de 15 minutes par station visant à former les réseaux d’agences belges et néerlandaises. 12 stations partenaires.

The Telegraph Ski & Snowboard Festival, du 24 au 27 octobre
Création d’un espace France de 150 m² avec 13 partenaires sur ce salon grand public qui a attiré 16 139 skieurs londoniens. Objectifs : renforcer la notoriété de la destination, communiquer en amont et en aval sur les supports du Telegraph et informer les visiteurs des spécificités chaque destination. Nombreuses animations dans le cadre d’un concept “restaurant d’altitude” : dégustations de fondue à base de fromages des différents massifs français, animation culinaire avec le Chef étoilé Phil Howard de La Plagne, cours de cuisine, tombola, chiens de traineaux, roue de la fortune ESF / Piou-Piou /Démo freestylers sur la piste extérieure, point presse le 24 octobre avec une vingtaine de journalistes présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *