France Montagnes toujours sur le front… de la communication !

Alors que la campagne TV nationale d’hiver « La Montagne tout naturellement » co-signée Atout France / France Montagnes vient de se terminer, et que 2 accueils d’influenceurs ont eu lieu, France Montagnes se tourne maintenant vers le printemps et l’été. Les différentes options de campagnes seront discutées cette semaine en comité éditorial. Grâce au soutien actif d’Atout France, et potentiellement des massifs Français, le retour en télévision est déjà acté pour cet été 2021. Pour le printemps, nous prévoyons selon les option avec ou sans ski alpin, une campagne dont les contours sont en train de se définir. D’ores et déjà, cet hiver bien particulier a été riche en enseignements. Alors que le ski alpin a prouvé qu’il était l’indispensable moteur de l’économie montagnarde hivernale, la montagne a également fait preuve d’une étonnante résilience et fait figure d’espace rassurant pour la clientèle dans un contexte largement anxiogène.

Campagne télévisée
C’est sous le couperet d’un potentiel confinement que nous avons confirmé mi-janvier notre campagne télévisée pour les vacances d’hiver. Finalement, le choix fut le bon ! Avec 550 spots publicitaires , les vacanciers sont présents en stations et la campagne s’est terminée le 05 février sur BFM TV et ce dimanche 21 février sur France TV (F2 & F5).

Accueil influenceurs
Après l’accueil des “Best Jobbers” dans les Vosges enneigées fin janvier et leurs très belles images, c’est “Gang of Mothers” qui est actuellement en road trip dans les Pyrénées. Une campagne d’influence menée par Atout France et France Montagnes en complément des vagues télévisées.

Trafic web se maintien bien, conversions en chute
Entre le 1er septembre et le 21 février, le trafic du site de France Montagnes a augmenté de 0,25% par rapport l’année précédente. Les conversions ont toutefois chuté. De source d’idées de vacances, le site a compensé la baisse en devenant également un espace de réassurance.

Satisfaction clientèle 
Une récente étude de G2A sur les vacances de Noël a permis d’analyser la satisfaction des clientèles étant venues en stations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *