France Montagnes signe avec 3 partenaires média

France Montagnes reconduit en 2016/2017 sa stratégie partenariale avec des médias nationaux puissants. Les dispositifs mis en place vont permettre de continuer à sensibiliser un large public à la destination montagne à travers des prises de paroles en télévision, en presse magazine, sur le digital et les réseaux sociaux, conçues et animées par les médias eux-mêmes en parfaite adéquation avec leur audience.

A l’issue de plusieurs négociations et d’une présentation en comité éditorial et en conseil d’administration courant juin, trois propositions sont d’ores et déjà sélectionnées, chacune sur une durée de 9 mois :

Lifting social et promotion en TV pour “Montagne Inside” avec le groupe TF1

Le concept de l’émission « Montagne Inside » sera retravaillé avec un format plus court et plus impactant. Elle sera animée chaque mois par un nouvel ambassadeur, Christophe Beaugrand (animateur montant de TF1, très actif sur les réseaux sociaux) et tournée en station. La résonance sociale sera renforcée avec une activation des réseaux sociaux à chaque épisode sur les comptes de la chaîne et de l’animateur.

Les émissions seront également boostées par un dispositif de promotion TV sur les chaines du groupe (NTI, TMC, HDI et LCI) avec près de 500 spots et un plan media digital plus fort.

Le volet rédactionnel sera lui aussi renforcé avec 9 articles produits chaque mois par la rédaction de TF1, soit environ 90 articles sur l’année.

Saison 2 pour “Dans ma télécabine” sur Gulli

Gulli reconduit l’émission « Dans ma télécabine », toujours animée par Joan, l’animateur vedette de la chaîne, Lucas, notre petit reporter des neiges et un nouvel animateur surprise. Les programmes de la nouvelle saison reposeront sur 18 reportages en stations à réaliser cet été et l’hiver prochain pour une diffusion de janvier à juin 2017.

BFM TV : nouveau partenaire 100% info

France Montagnes a négocié une implication inédite de la direction de BFMTV et de la rédaction pendant 9 mois. Ce choix traduit la volonté de France Montagnes de pousser l’actualité de la montagne sur 5 périodes majeures (lancement de la saison hiver à l’occasion de l’opération Saint Germain des neiges à Paris et de l’ouverture des premières stations, vacances de Noël/ Jour de l’an, vacances de Février, le Printemps du Ski, la saison d’été.

Au programme: une semaine spéciale montagne en hiver et en été, une journée spéciale en direct des stations, un dispositif d’habillage d’écrans publicitaires, un programme de compte à rebours en lancement de saisons hiver / été et sur le printemps du ski et 6 agendas de la montagne de novembre 2016 à juillet 2017.

Un quatrième partenaire potentiel à l’étude

Un 4ème projet est en cours de négociation sur le périmètre budgétaire restant. Il sera confirmé mi septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *