France Montagnes déploie son dispositif promotionnel à l’international.

L’automne a été studieux pour France Montagnes qui s’est déplacé sur les marchés internationaux et français à la rencontre de la presse et des tour-opérateurs et agences de voyages.

L’objectif de ces opérations de lancement de saison est d’aller à la rencontre des prescripteurs de la montagne française sur les marchés prioritaires, là où la France se positionne en première ou seconde destination pour les sports d’hiver, et de leur apporter toutes les informations et les nouveautés pour la saison à venir, en terme d’offres, d’infrastructures ou d’événements. L’occasion aussi de rappeler la première place de la France en Europe avec 55,3 millions de journées skieurs vendues devant l’Autriche, et juste derrière les Etats Unis.

Le coup d’envoi a été donné dès le 2 septembre à Bruxelles avec une rencontre stations et blogueurs. Pour la première fois,  cette cible a été travaillée avec pour objectif  d’apporter à ses lecteurs une vision fraîche et inédite de la destination.

Puis se sont succédés tout le mois de septembre et d’octobre les workshops et rencontres presse à Londres, Bruxelles, Amsterdam et Munich. En tout 115 journalistes ont été rencontrés par nos partenaires stations, institutionnels et nous-même. Fin octobre, nous étions présent sur un stand de 107 m² sur le London Ski Show à Londres aux côté de 70 partenaires stations et les ESF. L’organisation d’une rencontre professionnelle y a également eu lieu avec 50 professionnels britanniques et 16 partenaires français, ainsi qu’une rencontre presse.

Sur les longs courriers, une série de rencontres professionnelle a permis de mettre en relation une cinquantaine de journalistes avec nos partenaires aux Etats Unis (New York Denver et Boulder), et 65 journalistes russes (Moscou et St Pétersbourg) et ukrainiens (Kiev) ont rencontré  14 stations et partenaires de France Montagnes.D’autre part,  le Moscou Ski Salon a accueilli une délégation France Montagnes composée de 5 partenaires et deux Tour-opérateurs sur 42 m².

La formation des professionnels et prescripteurs a permis de toucher 277 agents de voyages et Tour-opérateurs dont 134 au Pays Bas chez des Tour-opérateurs influents comme Jet Air ou Bizz Travel, 93 en Belgique notamment chez Thomas Cook et plus de 50 en Russie suite à un accord avec le TO PAC Group.

Le marché français n’a pas été  oublié puisque, en parallèle du travail de démarchage des journalistes et média, nous étions présents lors de 3 rencontres majeures de la profession :  la conférence de  presse des équipes de la FFS,  le workshop organisé par notre agence Links communication et le lancement presse de Savoie Mont Blanc Tourisme où nous avons discuté avec une cinquantaine de journalistes représentant tous type de supports.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *