Franc succès pour Saint-Germain des Neiges

Avec près de 60 000 personnes accueillies sur 4 jours et une fréquentation en hausse de 10% par rapport à l’édition précédente, l’édition 2016 a confirmé l’intérêt des franciliens pour la manifestation parisienne de lancement de la saison de ski. L’enquête réalisée sur place confirme l’intérêt des visiteurs et leur fort taux de satisfaction. 

Sur le web de nombreux #saintgermaindesneiges ont été partagés sur Twitter et Instagram. La page web dédiée a connu une augmentation de 24% par rapport à l’édition précédente. Sur la page Facebook dédiée à l’événement, le “Mannequin Challenge” réalisé dimanchecomptabilise déjà plus de 14 000 vues.

Plus de 200 articles de presse sur 4 jours !

Saint-Germain des neiges a été très relayé dans les médias, avec de nombreux articles annonçant et relatant la manifestation sur tous les supports (TV, radio, presse écrite, web, blogs, réseaux sociaux…).

La presse fut aussi au rendez-vous sur la Place Saint-Sulpice avec de beaux tournages comme TF1 avec Christophe Beaugrand (dans le cadre du partenariat avec France Montagnes et ses 9 émissions Montagne Inside sur MyTF1), Gulli pour son émission Wazz’up, BFM et BFM Paris qui a lancé sa météo en direct dès 7h du matin sur les différentes animations, mais aussi TV8 Mont Blanc pour son JT

400 personnes à la conférence de presse

Un grand succès pour la conférence de presse de France Montagnes, qui a eu lieu le jeudi 17 novembre dans le cadre de Saint-Germain des Neiges, à la Mairie du VIème arrondissement de Paris.

400 personnes dont 108 journalistes accrédités, ont assisté aux interventions sur les tendances de l’hiver à venir (taux prévisionnels des réservations, des domaines skiables, des ESF, de la FPS, de la FFS, le contenu du dossier de presse, Noël à la montagne et le Printemps du Ski).  6 trophées ont également été remis par l’ANMSM aux stations ayant des initiatives remarquables en matière de développement durable : Autrans – Méaudre, Bourg Saint Maurice – Les Arcs, Les Gets, Saint-Gervais Mont Blanc, Châtel et Les Orres.

Les journalistes ont ensuite assisté à l’inauguration officielle et aux soirées dans les établissements privatisés par les stations et les massifs où les échanges se sont poursuivis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *