Conférence de presse été 2019

De g. à dr. Nolwenn Bonno (Savoie Mont-Blanc Tourisme), Murielle Della Mea (Savoie Mont-Blanc Tourisme, Jean-Marc Silva (France Montagnes), Charlène Thomasset (France Montagnes), Vanessa Michy (Auvergne Rhône-Alpes Tourisme), Claudie Blanc Eberhart (Savoie Mont-Blanc Tourisme), Laurent Cormier (Auvergne Rhône-Alpes Tourisme), Christian Douchement (Auvergne Rhône-Alpes Tourisme)

 

France Montagnes, Auvergne Rhône-Alpes Tourisme et Savoie Mont Blanc Tourisme se sont réunis ce vendredi 22 mars pour l’organisation de leur première conférence de presse commune.

Les équipes se sont installées dans un lieu branché de la capitale, Chez Simone, un appartement hybride, espace de coworking, de sport et de détente.

Les rendez-vous avec une cinquantaine de journalistes se sont enchaînés autour d’un brunch healthy, élaboré notamment avec Chazette Spirit, l’apéritif 100% bio et 100% auvergnat.

Animée par Christian Douchement, Responsable des marchés internationaux et Promotion Montagne Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, la prise de parole conjointe s’est articulée autour d’un grand thème fédérateur pour l’été 2019 : la montagne ressourçante.

En introduction, Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes, a donné les grands chiffres de la montagne et quelques données économiques et touristiques.
Laurent Cormier, directeur général adjoint d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme a proposé un état des lieux du marché de la montagne en Europe et de l’attractivité des Alpes pour la clientèle européenne.
Claudie Blanc-Eberhart, directrice déléguée de Savoie Mont Blanc Tourisme a exposé les grandes différences entre la montagne hiver et celle de l’été.

Jean-Marc Silva a ensuite développé le thème des bienfaits de la montagne en évoquant la grande tendance de la sylvothérapie, la part du contemplatif et des paysages, le yoga et ses dérivés 2019 en montagne.

Laurent Cormier a développé des exemples de séjour intergénérationnels et itinérants, tout en concluant sur la part du thermalisme en montagne et sa démocratisation aux non-curistes.

Claudie Blanc-Eberhart s’est concentré sur l’expérience client avec 3 exemples concrets de « pépites » touristiques. Ce fût également l’occasion de parler cartographie avec de nouveaux outils notamment sur le site web de Savoie Mont Blanc.

La conférence de presse s’est terminée avec la traditionnelle séance de questions / réponses, ainsi qu’un moment convivial autour du buffet végan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *