Assemblée générale France Montagnes : bilan 2017-18 et perspectives 2019

Jeudi 14 mars se tenait à Val Cenis (73), l’Assemblée générale de France Montagnes. Administrateurs, financeurs, partenaires et invités, se sont ainsi réunis au cœur de l’auditorium Laurent Gerra, pour assister au bilan 2017-18, mais également découvrir les grands projets 2019, de l’association de promotion de la montagne française.

En première partie, Jean-Luc Boch, Président de France Montagnes et Mr Sirodot, expert-comptable, ont présenté le rapport d’activité et les comptes d’exploitation de l’association.

Les membres de France Montagnes (présidents de commissions et salariés) ont ensuite dressé le bilan de leurs actions sur les volets presse, digitaux, promotionnels et internationaux.

// Communication : Gulli, L’Equipe et le Groupe M6 ont illustré leurs partenariats à travers une vidéo synthétique de leurs émissions.

M6 ET GOLDEN MOUSTACHE CRÉENT THE MOUNTAIN, UNE WEBSERIE DÉDIÉE A LA MONTAGNE

FRANCE MONTAGNES ET l’EQUIPE CRÉENT UN SPORTIF AU SOMMET

GULLI CONTINUE SA LANCÉE AVEC FRANCE MONTAGNES

// Presse : retour sur les opérations de lancement de presse hiver et été et explication en images de la conception du dossier de presse

//Digital : mise en place de partenariats avec 3 influenceurs pour la production de contenus et la promotion de la destination montagne auprès de leurs communautés

ON MET LES VOILE FAIT LE TOUR DE FRANCE DES MASSIFS

CLO & CLEM TRAVERSENT LES ALPES A VÉLO ET DÉBUTENT LE SKI 

//Promotion internationale : Le service promotion a présenté ses actions sur les 3 marchés prioritaires (UK, Pays-Bas et Belgique) mais aussi 7 autres marchés cibles, qui ont pour but d’apporter une réponse collective aux attentes individuelles des adhérents France Montagnes, à travers 3 grands axes :

  • Tour-opérators et réseaux de distribution : 2 rencontres Pro / 2 tournées de prospection et 3 formations
  • Presse et média d’influence : 6 lancements presse / 21 accueils
  • Grand public : 3 campagnes digitales / 1 salon

Au total, 35 partenaires inscrits sur les 18 plans d’actions proposés.

//Événementiel : France Montagnes travaille pour l’automne 2019 sur l’organisation d’un événement majeur au cœur de Paris.

Plus d’infos auprès de m.bayart@france-montagnes.com

 

Retour en images sur l’Assemblée générale France Montagnes du 14 mars à Val Cenis :

France Montagnes remercie la Communauté de Communes Haute-Maurienne Vanoise et la station de Val Cenis pour son accueil et son appui organisationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *