Printemps du Ski : La campagne 2017 est lancée

Le dispositif de communication et de promotion du Printemps du Ski 2017 est lancé depuis le 2 février. Il répond, d’une part à un objectif d’image et de présence à l’esprit et d’autre part à un objectif de trafic et de visibilité sur les offres spéciales des partenaires.

Le plan média s’articule autour d’une campagne radio sur trois antennes majeures (RTL, FUN RADIO et RTL2), d’un dispositif digitale sur des sites spécialisés et e-commerce, et d’un dispositif social sur Facebook et Instagram. Un partenariat avec le Groupe Dauphiné Libéré permet de travailler en surpression la clientèle de proximité. Ce plan média est, bien sûr, renforcé par les actions prévues avec les grands médias partenaires de France Montagnes (TF1, BFMTV, GULLI et LIBERATION).

Voir le plan média

Cette année 33 stations ont rejoint l’opération. Elle reçoit par ailleurs le soutien de  8 partenaires professionnels et institutionnels.

Partenaires Stations :  Châtel, Morzine, les Gets, Morillon, Les Houches, Les Contamines Montjoie, La Clusaz, Le Grand-Bornand, Val d’Arly avec Notre Dame de Bellecombe et Crest-Voland, Praz de lys Sommand, La Plagne, Peisey-Vallandry, Les Arcs, Val d’Isère, Les Menuires, Valmorel, La Rosière, Val Cenis, Valmeinier, Valloire, Saint Sorlin d’Arves, Saint-François Longchamp, Les 2 Alpes, Alpe d’Huez, Chamrousse, Orcières-Merlette, Vars, Le Dévoluy, Montgenèvre,  Pra Loup, Saint-Lary Soulan, Le Grand Tourmalet.

L’opération s’enrichit avec la participation de 3 stations supplémentaires, à l’échelle de trois massifs : les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Pyrénées.

Le site www.leprintempsduski.com a été totalement refondu et le volet éditorial renforcé. En 2017 les offres « Le Printemps du ski » ont été segmentées en 3 catégories : Ski Family, Ski Débutants et Ski Festif. 115 offres (72 offres en français et 43 offres en anglais) sont actuellement publiées sur le site, soit une trentaine d’offres supplémentaires par rapport à l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *