Trophées Alpes Home : déposez vos candidatures du 2 mai au 2 juillet 2017

Les Trophées de la Rénovation, qui avaient permis en 2015* de consacrer 4 rénovations remarquables seront remis le vendredi 28 juillet 2017 en préambule de la soirée inaugurale. Vous avez jusqu’au 2 juillet pour candidater ! 

Nombreux sont les professionnels et particuliers qui débordent de créativité, d’ingéniosité et de goût quant à l’aménagement de leur chalet, appartement, hôtel ou commerce afin de faire rayonner l’art de vivre en montagne et à renforcer l’attractivité de la destination montagne ! Les Trophées Alpes Home est un concours qui valorise les rénovations/réhabilitations remarquables en montagne. Chaque propriétaire d’appartement/chalet, architecte (avec l’accord du propriétaire) ou professionnel (hôtel, résidence, restaurant, commerce, office de tourisme, caisses de remontées mécaniques, points d’accueil divers…) qui a entrepris une rénovation est invité à présenter, gratuitement, une ou plusieurs réalisations avant le 02 juillet minuit.

Pour cela il lui suffit de remplir le bref dossier disponible en ligne en précisant les caractéristiques du bien, le descriptif de la rénovation, le choix architectural/artistique ou encore l’importance accordée à la question de l’environnement et de l’énergie dans le projet et de joindre quelques photos avant/après.

Le 6 juillet 2017, un jury de 10 personnes (architectes d’intérieur, professionnels de la décoration et de l’immobilier, médias, propriétaires, association Montain Riders…) se réunira afin d’évaluer, sur la base du dossier rendu, la créativité, la qualité, l’ampleur et la difficulté de la rénovation selon les critères suivants :

  • L’esthétisme et la créativité,
  • L’ampleur et la difficulté,
  • La qualité globale et le choix des matériaux,
  • L’énergie et l’approche environnementale,
  • Le coût de la rénovation,
  • Les prestataires sollicités.

Rendez-vous sur http://alpes-home.com/combloux-2017/trophees pour déposer votre dossier.

* Pour mémoire, les résultats 2015 :

  • Dans la catégorie Chalets : Chalet L’Abreuvoir, Méribel
  • Dans la catégorie Hôtels / Villages de vacances / Résidences de tourisme : Hôtel Altis, Brides les Bains
  • Dans la catégorie Restaurants / Commerces : Le Chasse-Montagne, Les Gets
  • Et un Trophée Coup de Cœur à Alpina Méribel, pour sa rénovation exemplaire de l’accueil des remontées mécaniques de Tougnette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *