Rencontre des Community Managers de stations #2

Vendredi 1er septembre, 27 community managers de la montagne française, se sont réunis aux Saisies pour une deuxième rencontre inter-professionnelle. Organisée par France Montagnes, cette rencontre a permis d’apporter un éclairage digital et réseaux sociaux pour la période de Noël 2017.

Le cabinet LHM Conseil, représenté par Willy Fux a ainsi été mandaté pour enquêter sur les habitudes clients en stations, au cours de vacances de Noël. L’étude a permis d’identifier des axes de communication stratégiques pour rassurer les vacanciers les plus frileux quant au manque de neige des derniers hivers à cette période, mais également de séduire une clientèle nouvelle, à la recherche de vacances loin de la maison, mais en famille.

L’agence Soyuz Digital, représentée par son directeur associé, Sébastien Bonnefoy, a elle porté un regard plus précis sur ce qui se raconte sur les réseaux sociaux à Noël. Une étude sémantique qui a notamment révélé une variance de thèmes selon les différents réseaux sociaux. Un benchmark a également apporté des données sur la communication des stations étrangères à cette période.

A l’issue de cette rencontre, les community managers ont assisté à Mountain Debrief, le RDV de bilan des acteurs de la montagne estivale :

Après Châtel (en mars 2017) et Les Saisies (en septembre 2017), les community managers se rencontreront à nouveau début 2018, pour d’autres thématiques de travail… A suivre !

 

Cette deuxième rencontre a été organisée avec le soutien de : Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, Les Saisies, Le Signal centre aquasportif des Saisies et le 1650 restaurant-bowling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *