Marketing d’influence : l’été en montagne

En 2018, France Montagnes a intégré un volet marketing d’influence à sa stratégie de communication. Trois influenceurs voyage (Clo & Clem, La Baze et Adeline / On Met les Voiles) ont ainsi été sélectionnés pour faire découvrir la montagne, à leur communauté. Des Vosges au Sancy, en passant par les Pyrénées et les Alpes, chacun a su apporter un regard nouveau, divertissant et esthétique de la montagne estivale.

 

1/ La Route des Grandes Alpes à vélo par Clo & Clem

Originaires de Bretagne, Clo & Clem aiment voyager en itinérance et partager leur expérience sur leurs blog et réseaux sociaux. Débrouillards et toujours souriants, ils transmettent à travers leurs photos, vidéos et articles pratiques, une dimension du voyage accessible à tous. France Montagnes leur a lancé le défi de parcourir  la mythique Route des Grandes Alpes, en vélo à assistance électrique. Une aventure de 15 jours, où ils ont découvert les paysages des Alpes du Nord au Sud à travers l’itinérance, testé des activités ludiques et savouré la gastronomie alpine à chaque étape !

Clo & Clem en chiffres :
  • 53K abonnés Instagram
  • 23K likes FB
  • 14K abonnés Youtube
2/ La montagne active par La Baze
J-Baptiste Bazzarini, alias La Baze, est un photographe-vidéaste mordu d’outdoor. Sollicité par France Montagnes pour sa jeunesse, son profil sportif-actif et connecté, il s’est rendu à Serre-Chevalier puis à St-Lary Soulan / Grand Tourmalet pour mettre en lumière une montagne qui bouge. Dans les Alpes du Sud, il s’est entouré d’Emma Scalzo, graphiste / instagrammeuse et de Rémi, alias Mon Copain Ray, accompagné de son chat Cathode. Du VTT de descente à une nuit en bivouac, d’un vol en parapente à du stand-up paddle au coucher du soleil, c’est une dimension jeune et vitaminée qu’ils ont donné de la montagne estivale.

Côté Pyrénées, JC Pieri, photographe très suivi sur Instagram (132K abonnés) a suivi la Baze, de Saint-Lary Soulan au Pic du Midi. Baptisée sur la Route des Etoiles, leur aventure les a conduit au coeur de la Réserve Naturelle de Néouvielle et sa constellation de lacs, jusqu’aux sommets avec le Col du Portet à vélo, nuit au Pic du Midi ! –> Voir la vidéo et télécharger le roadbook
La Baze en chiffres
  • 33K abonnés Instagram
3/ La montagne lifestyle par On Met les Voiles
Adeline, photographe de métier, parcourt le monde pour proposer une vision esthétique et épicurienne du voyage, à travers son blog On Met les Voiles. Cet été, elle partage à sa communauté trois conception de la montagne : activebucolique et zen :

On Met les Voiles en chiffres :
  • 72K abonnés Instagram
  • 14K likes Facebook
  • 10K visiteurs uniques / mois

 

 Activation sur France Montagnes
 La promotion des contenus photos et vidéos réalisés par ces trois influenceurs a débuté en avril 2019 et se terminera fin juin 2019, tel que suit :
  • Route des Grandes Alpes à vélo : avril 2019
  • Montagne active (On Met les Voiles) + Alpes du Sud (La Baze) : mai 2019
  • Montagne bien-être (On Met les Voiles) + Route des étoiles (La Baze) : juin 2019
  • Montagne authentique et bucolique (On Met les Voiles) : fin juin 2019
L’objectif est de promouvoir la destination montagne estivale, le plus en amont des vacances d’été. Les différents outils digitaux France Montagnes sont ainsi mobilisés pour valoriser la partie éditoriale et renforcés par des budgets publicitaires sur Facebook, Instagram et Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *