Les nouveautés d’Alpes Home 2017

Des soirées conférence délocalisées, une édition hivernale à Courchevel et une édition estivale en Haute-Savoie : voici les trois grandes nouveautés annoncées lors de ma conférence de presse d’Alpes Home le 25 octobre dernier. Après une édition 2016 de qualité à Méribel, il n’était évident de surprendre une nouvelle fois en 2017 ! C’est chose faite pourtant avec ces nouvelles annonces pour Alpes Home 2017 !

Les premières soirées “At Home” dans différentes stations des Alpes

Après une soirée conférence pilote dans la station des Saisies cet été, Alpes Home se lance à la conquête des stations des Alpes et ambitionne d’aller à la rencontre des propriétaires d’une dizaine de stations cet hiver. Au programme, table ronde sur la rénovation et la décoration pour offrir aux propriétaires des réponses locales et pragmatiques dans la gestion de leur bien en montagne. Les Saisies, Combloux et Méribel seront stations hôtes de ces soirées.

Inédit : Alpes Home Winter Cocoon à Courchevel dès l’hiver 2017

Toujours dans l’idée d’aller à la rencontre des propriétaires, Alpes Home et Courchevel ont alors décidé de réunir leurs forces et de se lancer dans l’organisation de la première édition hivernale d’Alpes Home. Dans un format un petit peu plus intimiste (40 exposants) que l’été, au cœur de La Croisette, Alpes Home et Courchevel donnent rendez-vous aux propriétaires, aux professionnels et aux amoureux de la décoration les 17-18-19 février 2017 pour une exposition “skis aux pieds. 

L’édition estivale 2017 les pieds dans l’eau… à Combloux

En concertation avec l’équipe de Méribel Tourisme, il a été convenu que Alpes Home devait s’exporter et donc quitter la Tarentaise pour mieux y revenir en 2018. Aussi les organisateurs sont partis à la recherche d’une nouvelle station hôte qui offre “la même qualité d’accueil, un site d’exception et une image porteuse de sens et de valeurs”, selon les termes de Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger. Après avoir auditionné plusieurs destinations, le rendez-vous Alpes Home a trouvé dans la station-village haut-savoyarde de Combloux un lieu sans pareil pour proposer en 2017 un espace d’exposition avec vue imprenable sur le Mont-Blanc ! Sur les bords du plan d’eau biotope, l’édition estivale 2017 d’Alpes Home promet d’être surprenante mais tout aussi riche en créativité (avec pas moins de 80 exposants attendus), en perspectives (une série de 4 conférences BtoB et BtoC) et en art de vivre (deux soirées totalement originales). Pour Benoît Thomasson, directeur général des services de Combloux, le projet d’accueillir Alpes Home “s’est imposé comme un évidence à l’équipe municipale comme à celle de l’office de tourisme. Notre station-village compte de nombreux propriétaires très attachés aux beaux chalets, à la belle décoration, friands de nouvelles idées”. Rendez-vous est donc pris les 28-29-30 juillet 2017 à Combloux pour un événement toujours plus grand, toujours plus beau et toujours plus prospectif !

Les éditions 2018 et 2020 sont déjà au programme

Méribel, station qui a vu naître Alpes Home et qui a largement contribué à son développement, a confirmé sont souhait de poursuivre la collaboration. Cette station où l’art de vivre est omniprésent verra ainsi le retour du rendez-vous estival en 2018 et 2020. Un format biennal qui va permettre à Alpes Home de partir à la rencontre de nouveaux exposants et de nouveaux visiteurs, pour mieux les inviter à visiter la station au cœur de la Tarentaise dans 2 ans.

Et les organisateurs d’Alpes Home (Nicolas Alarcon et Pierre-Emmanuel Danger) de témoigner, « Nous sommes fiers et reconnaissants de rencontrer autant d’engouement autour du projet Alpes Home. Partis d’un “simple” salon en 2010, nous sommes en route pour construire tout un écosystème qui propose un panel d’événements, une plateforme en ligne d’informations pour les propriétaires, un réseau de professionnels, de partenaires et de conférenciers… bref autant d’éléments indispensables pour favoriser la rénovation en montagne et le développement économique des acteurs du territoire, tout en offrant une expérience unique aux visiteurs qui viennent et reviennent chaque année à Alpes Home.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *