Les domaines en .ski disponibles à la réservation

Depuis le 1er juillet 2015, la start-up française Starting-Dot a débuté la commercialisation de l’extension de nom de domaine .SKI. Réservée en priorité aux professionnels du secteur, cette phase d’ouverture exclusive s’achève le 30 août 2015 et on note déjà plus de 500 adresses web enregistrées par les plus grandes marques du ski. Cette extension sera accessible à tous à partir du 8 septembre 2015.

Pour quoi de nouvelles extensions ?

Plus de 250 millions de noms de domaine ont été déposés dans le monde à la fin de l’année 2012, la majorité (110 millions) sont des « .com ». En France, l’extension « .fr » représente plus de 2,6 millions de nom de domaine (avril 2013). Parfaitement bien assimilées, ces premières extensions ont été suivies par une deuxième vague d’extensions (années 2000) qui a eu plus de mal à s’imposer (.biz, .info, .coop,…). Pour redonner un souffle de dynamisme au paysage internet actuel, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Number), régulateur mondial des noms de domaine Internet, a récemment donné son autorisation pour la création de près d’un millier de nouvelles extensions. L’objectif étant de produire de la valeur en se distinguant des adresses en « .com » noyées dans la masse. Avec une extension spécifique comme .SKI, il devient possible de créer une adresse pertinente, courte et originale, qui permettra à l’entreprise concernée de profiter d’une meilleure visibilité sur Internet et de se rapprocher plus facilement de sa cible.

POINTSKI_LOGO_RVB_EXE

Et le .ski ?

Destinée au monde du ski, aux vacances d’hiver et au tourisme de montagne, cette extension cumule les avantages. D’un côté, elle permet aux professionnels du secteur de communiquer plus clairement et booster leur référencement naturel par la création d’adresses web plus courtes et plus claires, avec un mot clef très recherché. Avec une identification facilitée, les internautes seront alors plus facilement ciblés. “L’extension .SKI, porteuse d’une forte dimension identitaire, leur permettra de se doter d’un nom court, efficace, qu’ils n’auraient pas pu trouver en .com. Mais aussi de mieux mettre en avant leur contenu et leur activité, grâce à une identité claire et contrôlée”, précise Godefroy Jordan, PDG de StartingDot.

D’un autre côté, elle créée sur la toile un espace clair dédié au ski ayant pour vocation la promotion de la pratique au plus grand nombre grâce à de l’information qualitative. StartingDot supervisera, en effet, cette commercialisation et veillera aux intérêts de tous les acteurs de cette communauté, pour s’assurer que ce nom de domaine est utilisé à bon escient, dans le respect des valeurs sportives. Le comité de surveillance de .SKI est statutairement présidé par la Fédération Internationale de Ski (FIS), sponsor principal du projet.

Déjà bien active, l’extension .SKI compte parmi ses partenaires la FFS (Fédération Française de Ski) et Domaines Skiables de France. Des jeunes athlètes “digital native” comme Léa Lemare, Willie Borm et Maggie Voisin ont compris le bénéfice des adresses .SKI pour leur visibilité sur le web. Les plus grandes stations de ski ont également réservé leur .SKI, afin de donner aux internautes un accès direct à leur contenu dédié au ski. Preuve que les skieurs ont définitivement intégré le web à leurs habitudes et que le .SKI a un bel avenir devant lui.

Comment réserver ?

les adresses web .SKI seront disponibles chez les principaux bureaux d’enregistrement français au prix public recommandé de 39€ hors taxes. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel de l’extension : www.nic.ski

À propos de StartingDot :
Créée en Octobre 2011, l’entreprise StartingDot est un opérateur de registre spécialisé dans le développement de nouvelles extensions de noms de domaine internet. Elle gère actuellement les extensions .archi, .SKI et .bio, et possède des bureaux à Paris, Dublin et New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *