Les inscriptions pour la Fête de la Montagne 2017 sont ouvertes

La Fête de la Montagne revient pour une 5e édition. Rendez-vous le dernier week-end de juin pour profiter de plus de 300 évènements sportifs et culturels sur la thématique montagne, partout en France. Dès à présent, tous les acteurs de la montagne sont invités à inscrire leur évènement.

Un temps fort du calendrier estival

Sous l’impulsion de la Coordination Montagne, les acteurs de la montagne et du tourisme se mobilisent chaque année depuis 2013 afin de mettre en avant les richesses de nos montagnes, qu’elles soient culturelles, sportives et astronomiques. Cette 5e édition se déroulera sur l’ensemble des massifs de France, en plaine et en ville. Profitez de cette fête nationale pour mettre en valeur votre territoire local et les activités que vous proposez ce dernier weekend de juin.

Exemples d’activités proposées en 2016 :

  • Découverte des plantes médicinales dans les Pyrénées.
  • Canyoning gastronomique dans le massif du Jura.
  • Concert en pleine montagne dans le massif des Vosges.
  • Baptême en parapente au cœur du Massif Central.
  • Initiation à la course d’orientation dans les Alpes.

Et de nombreuses activités autour de l’astronomie, des randonnées thématiques, des ateliers de dessin, des nuits en refuge… Le grand public sera invité à découvrir prochainement le programme des festivités sur le site www.fetedelamontagne.org

Inscriptions ouvertes pour les organisateurs

Offices de tourisme, associations, clubs de pratiquants, professionnels, citoyens… Les acteurs locaux sont conviés à inscrire leur événement sur le site de la Fête de la Montagne. Cet événement peut être créé pour la Fête de la Montagne 2017 ou déjà existant sur les dates du 24 et/ou 25 juin 2017. Sous réserve que l’événement respecte la charte (à retrouver ici : www.fetedelamontagne.org/organize), il apparaîtra dans le programme officiel 2017. Cette année, pas de date butoir pour l’inscription, mais un objectif pour ceux qui voudraient que leur événement apparaisse dans le dossier de presse : s’inscrire avant le 15 avril 2017.

Nouveau logo
La Fête de la Montagne renouvelle son identité visuelle et modernise son logo avec une typographie dynamique et conviviale.

affiche_HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *