Fête du Ski et de la Neige 2017 : rendez-vous le 15 janvier !

Sous l’égide de la FIS, le ski international célèbre le 15 janvier 2017 le « World Snow Day », la journée de promotion du ski et des activités de sports d’hiver. Cette journée a trouvé depuis plusieurs années sa traduction en France sous l’appellation « Fête du Ski et de la Neige ».

Pilotée par la Fédération Française de Ski (FFS) et en collaboration avec France Montagnes, cet événement consiste en une « journée portes ouvertes » au sein des clubs de la FFS. Découverte des « sorties clubs » en ski alpin, ski nordique, snowboard, freestyle, initiation au ski de randonnée ou au télémark, premiers pas de patineurs sur les traces des champions de biathlon, chacun des 1 000 clubs de la Fédération Française de Ski construit son propre programme d’activités en fonction de ses spécificités et de son positionnement géographique.

Progressivement et dans les semaines qui viennent, les clubs participants communiqueront autour de leurs actions, qui seront relayées au niveau national. Rendez-vous donc au mois de décembre pour découvrir les animations proposées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *