Digital Mountain Awards : les lauréats 2017

Les Digital Mountain Awards  ont  été  remis  le  20  avril  2017  à  Chambéry,  à  l’occasion  des  salons  Digital Montagne, Alpipro et des Assises Nationales de la Transformation Digitale des Stations de Ski et du Tourisme en Montagne.

Ces trophées récompensent les initiatives et les investissements dédiés à la transformation digitale des stations de ski. Dans le cadre de l’édition 2017, ce sont 32 candidatures qui ont été enregistrées réparties en 4 catégories. Un prix du Jury a également été décerné.
Les lauréats 2017 sont :

– NoéInteractive pour la SmartboardAward Innovation produit/service B to B
WebApp qui fournit aux stations de ski des smart data à partir de leur site web.

– PayInTech pour le Bracelet StationAward Innovation produit/service B to C
Bracelet connecté tout-­en-­un qui met à portée de poignet tous les services de la station. Il rassemble sur un même support le paiement chez les commerçants et les prestataires, l’accès aux activités, et, demain, l’ouverture de la porte des hébergements et l’accès aux remontées mécaniques.

– LumiplanAward Économie de l’expérience client
Monitoring des flux du domaine skiable et guidage des skieurs en temps réel.

– Les Contamines pour #ContareboursAward Social Média
Jeu innovant et connecté utilisant les réseaux sociaux de la station de ski et l’animation du community manager. Les participants sont invités à récolter des indices pour retrouver un « homme en bleu » …

– CognidisPrix spécial du jury
Technologies logicielles au service de la fidélisation des touristes : mettre la DATA au cœur de la station pour permettre à tous (Remontées Mécaniques, Offices de Tourisme, …) de collaborer et de gagner en efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *